select country
ROSSANO FERRETTI

A story of beauty

“Je vis pour ce métier, je l’ai toujours aimé et respecté jusqu’au bout. En travaillant avec les cheveux j’ai participé aux transformations de mon époque - et je continue de le faire, soutenu par mon groupe, chaque jour.”

Mon histoire

Je suis né en 1960 à Campegine, un petit village de 500 habitants, dans la province de Reggio Emilia. Mon grand-père Renato était un barbiere. Avec sa Lambretta, il travaillait à domicile et dans la place du village et ma mère Giliola, qui était coiffeuse, en 1962 ouvrit à Campegine un salon avec deux postes de travail. J’étais un enfant passionné par la beauté et l’harmonie des proportions et j’ai été amené par la famille à suivre les traces de notre tradition, me retrouvant à l’âge de 14 ans dans une école pour coiffeurs. Après avoir passé une année à l’école pour esthéticiens, j’étais prêt pour de nouveaux dé s, et je me suis donc rendu à Londres, où ai découvert le design appliqué aux cheveux. Je voyageais dans tous les sens pour découvrir et créer mon style, poussé par le désir d’offrir des services de luxe exclusifs et personnalisés aux célébrités, aux personnages in uents et aux protagonistes de la mondanité internationale.

timeline
All’origine…

1954

Grand-père Renato

coupe les cheveux à un jeune garçon sur la place du village de Campegine (Reggio Emilia, Italie).

timeline
…DEL FUTURO

1962

La maman Gigliola

coupe les cheveux à une dame dans le salon attenant à sa maison de Campegine (Reggio Emilia, Italie).

La Beauté n’a pas de cause: elle existe. Poursuis-la et elle disparaîtra. Ne la poursuis-pas et elle restera. Tu sais saisir les crêpes du pré, lorsque le vent Y enfonce ses doigts?

Emily Dickinson, 1850
C’est dans Parme

une petite ville pleine de charme aux vestiges romains, médiévaux et néoclassiques, que nous puisons nos racines et que nous avons pris la première inspiration, pour la mélanger ensuite avec le monde.

salon
SALON

J’ai ouvert mon premier salon à Parme, qui a été suivi par celui de Vérone, ensuite Madrid, Rome, Milan, Belgrade, Miami, Mumbai, New York, Los Angeles, New Delhi, Maldives, Pékin, Shanghai, Dubaï, Monaco, Abu Dhabi et Singapour. Un salon Rossano Ferretti est une expérience sensorielle unique, où chaque détail tourne autour du bien-être. Mon style est le résultat de la rencontre entre des explorations géographiques et différentes formes d’expression d’art, de littérature et de musique. Aujourd’hui, nous sommes parmi les ambassadeurs mondiaux du secteur de la beauté. Au même titre que les meilleurs hôtels et restaurants du monde qui sont reconnus comme de véritables destinations, j’essaye de faire en sorte que mes salons, situés dans les plus beaux emplacements et dans les plus belles villes du monde, soient également considérés des lieux à visiter.

Il nostro modo di
essere Italiani

Une personne qui naît en Italie est particulièrement privilégiée: elle peut nourrir son âme de beauté tout simplement en admirant ce que la nature et l’homme ont semé dans cette étrange péninsule. Plus nous voyageons et nous nous ouvrons au monde, plus nous réalisons la valeur de notre héritage: une éducation à la beauté reçue spontanément, jour après jour.

METHOD

La clé du succès a été représentée par la création de ma méthode en 1994. Mon instinct naturel pour la beauté m’a amené à une révolution dans la façon de concevoir le style des cheveux: la coupe en chute naturelle, devenue par la suite la coupe invisible. J’ai trouvé dans la collaboration avec les meilleures marques de l'industrie, L’Oreal and Wella, les partenaires idéal pour poursuivre cette excellence dans le service qui est une condition indispensable de la “Méthode”, et je suis devenu le “Porte-parole International” de Wella et L’Oreal Professionnel Luxury Brands pour de nombreuses années. Récemment, je suis très fier d'avoir été nommé le premier et unique ambassadeur mondial de Coty Professional Beauty. Être le visage, partout dans le monde, de marques prestigieuses comme Wella, GHD et OPI, me permet de continuer mon chemin d'excellence avec un partenaire qui partage ma vision de la beauté individuelle et sur mesure. Je continue à développer le concept de Luxury Franchising et des formes de collaboration avec les meilleurs Hôtels, afin d’ étendre, d’une façon très sélective, ma vision des Luxury Experience Salon.